Van Houten ajoute une pointe d’amertume à sa sangria

Après le tiramisu et le baba au rhum, Van Houten revisite la recette de la sangria.

Délicieusement frais et fruité, ce cocktail d’origine espagnole est un incontournable en cette période de l’année. Rien de tel qu’une boisson désaltérante pour soulager les chaleurs estivales. La sangria, particulièrement appréciée pour son goût doux et aromatisé, est un classique dont les variantes sont multiples. Le vin et les fruits sont les principaux ingrédients composant cet apéritif. Van Houten vous propose une recette simple et rapide à réaliser, saupoudrée d’une pointe de cacao, idéale pour les apéros ou les repas entre amis.

Revisiter certaines recettes classiques et en faire un pur moment de plaisir… C’est l’objectif que s’est fixé Van Houten en proposant plus de 30 recettes sur son site (www.vanhouten.fr). Pour varier les plaisirs, Van Houten décline son cacao de différentes manières afin d’apporter une touche originale à vos recettes. Son goût fort en chocolat et sa texture très fine vous permettront de réaliser de nombreux effets gourmands et décoratifs !

Recette de la sangria cacaotée

Temps de préparation : 5 min

Temps de repos : 2-3 jours

Quantité : pour 1 personne

Ingrédients :

• Vin rouge*: 10cl
  • Porto rouge*: 1cl
  • Cointreau*: 1cl
  • Cognac*: 1cl
  • Orange: ¼
  • Citron jaune: ¼
  • Cannelle en poudre: 0,5g
  • Cacao en poudre non sucré: 1/2 cuillère à café
  • Sucre semoule: 5g

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Préparation :

Couper les fruits en morceaux. Dans un saladier, mettre les boissons alcoolisées, le sucre, le cacao, la cannelle et les fruits. Bien brasser l'ensemble pour faire fondre le sucre. Laisser ensuite macérer au frais pendant 2 à 3 jours. Avant de servir, saupoudrer le tout de cacao.

LE PLUS DU CHEF

Pour cette recette, utilisez un vin du sud-est comme le madiran.

VAN HOUTEN L’ORIGINAL

• En 1828, C. J. Van Houten inventa la méthode spéciale de torréfaction du cacao qui est encore le secret de la Maison Van Houten. Grâce à cette méthode, cette poudre garde intact son arôme de cacao mûri sous le soleil des tropiques.
  • Van Houten: plus de 180 ans d’une réputation inégalée.
  • Composition: 100% cacao

CP--Van-Houten-recette---ETE.docx