100% pur cacao Van Houten : star de la pâtisserie des Chefs et ménages français

La Cheffe Noëmie Honiat, demi-finaliste de Top Chef en 2012 et Championne de France du Dessert en 2011, propose une recette au cacao envoûtante et accessible : l'éclosion chocolatée boisée

Avec son goût intense en chocolat et sa texture très fine, le 100% pur cacao Van Houten est apprécié aussi bien des grands Chefs que des ménages français. Depuis 1828, il est l’ingrédient incontournable des amateurs de chocolat à la recherche d’un produit authentique pour la confection de leurs petits plaisirs coupables. Pour honorer ce produit phare de la cuisine française, la Cheffe Noëmie Honiat signe une recette rapide et accessible au bon goût de chocolat avec ce petit truc en plus de Chef qui fera le plaisir des grands comme des petits. Un mélange qui promet une explosion de saveurs pour les papilles et qui surprendra à coup sûr ses convives. De quoi booster son moral aux portes de l’hiver !

Cacao Van Houten : saveur et réconfort à portée de main

Baisse de régime ? Moral dans les chaussettes ? C’est prouvé : le cacao vient au secours des petits coups de blues. Il aiderait même à booster la santé grâce à ses vertus antioxydantes qui aident à maintenir les artères en pleine santé et préviennent des maladies cardiaques. De par sa faible teneur en sucre, le 100% pur cacao Van Houten est l’ingrédient incontournable pour la confection de pâtisseries, desserts et de boissons chaudes, aussi bien auprès des professionnels que des amateurs de pâtisserie. En plus de ses nombreux bienfaits, il offre également de purs moments de plaisirs gustatifs. Et ce bonheur, nous le devons à Coenraad Van Houten qui a permis au monde entier de profiter du chocolat sous toutes ses formes. Dès le début, le 100% pur cacao rencontre un succès indéniable et, grâce à son authenticité, devient l’ingrédient phare de la gastronomie et des ménages français.

« Eclosion chocolatée boisée » par Noëmie Honiat

Pourquoi se refuser un petit plaisir chocolaté quand il s’invite dans nos cuisines ? Pour mettre ce cacao à l’honneur, la Cheffe Noëmie Honiat (Championne de France du Dessert 2011, Finaliste ‘Top Chef’ 2012 et Finaliste ‘Top Chef’ 2014) propose une recette à base de 100% pur cacao Van Houten, qui révèle toute la force du chocolat. Originale et accessible à tous avec une petite touche de Chef, elle éveille les papilles et épatera les invités au moment du dessert. Fraîcheur, douceur et surprise sont à la carte de cette envoûtante “Eclosion chocolatée boisée” : une délicieuse tuile au cacao en forme de fleur relevée d’une pointe de poivre, accompagnée de sa chantilly cacao intensifiée par l’acidité du citron vert, le tout agrémenté de savoureuses framboises macérées.

« Avec sa faible teneur en sucre et son goût prononcé, le 100% pur cacao Van Houten révèle toute la saveur du chocolat sans alourdir une recette. J’en suis moi-même une grande adepte ! Je l’utilise dans toutes mes préparations de desserts à base de chocolat et le recommande à tous les fans de pâtisserie » ajoute la Cheffe Noëmie Honiat.

Le 100% pur cacao Van Houten sera disponible dans la plupart des grandes enseignes. A l’occasion des fêtes de fin d’années, Van Houten propose une toute nouvelle boite métallique très joliment décorée pour son authentique cacao en poudre.

RECETTE Eclosion chocolatée boisée

Aurelie Coeckelbergh